A partir du vendredi 26 mai s’affrontaient 16 équipes de l’ouest pour le compte du Championnat de France 4ème Division à Laval. La météo fut estivale et le parcours, très vallonné, difficile du fait de greens irréguliers. D’ailleurs malgré la présence d’excellents joueurs, le terrain est resté invaincu puisque le meilleur score fut de 73 sur les deux tours de strokeplay.

Mal classé après les deux tours, Sablé s’incline en barrage contre l’équipe de Laval, hôte de l’épreuve, elle-même en difficulté. Cette défaite, hélas, est synonyme de relégation en Promotion de Ligue, comme pour les équipes de Saint-Laurent, Brest Iroise et Carquefou.

Malgré une belle cohésion d’équipe, le niveau est encore insuffisant pour s’imposer à ce niveau. Beaucoup de travail reste à faire.

A l’issue des deux jours de matchplay, ce sont les clubs de Guérande et Baugé, déjà en tête à l’issue du strokeplay, et vainqueurs respectifs de Baden et Saint-Sanson, qui s’imposent et joueront l’an prochain en 3ème division. Félicitations à eux !


Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.