La deuxième édition a rassemblé 32 joueuses et joueurs. Le format de jeu retenu était le scramble à 2 en associant swineurs et golfeurs qui ont pu chacun leur tour découvrir une variante de leur sport habituel.
Quelques balles d’échauffement et c’est parti pour 18 trous sur le parcours du swin-golf de Meslay du Maine. La journée se poursuivait avec un déjeuner en commun au restaurant du golf de Sablé-Solesmes avant de se lancer sur le parcours 9 trous de la Forêt. Des surprises de part et d’autre sur la facilité (ou pas) dans l’utilisation de clubs et des balles différentes, le tout dans la bonne humeur ! Un pôt de l’amitié clôturait la journée avec un tirage au sort de greens-fees offerts par le swin golf de Meslay et le Golf de Sablé-Solesmes.
Un grand merci aux responsables du golf de Sablé et du swin golf de Meslay qui ont facilité la mise en place de cette journée de rapprochement qui a été très appréciée.
Le swin golf est une variante du golf créée en 1982 par Laurent de Vilmorin. En inventant ce sport, ce golfeur a souhaité faire partager sa passion au plus grand nombre pour un coût raisonnable. Le swin golf se pratique sur des terrains rustiques avec une seule canne, sorte de club de golf, mais à trois faces et d’une balle de même poids qu’une balle de golf mais plus grosse et faite en mousse molle.
Laisser un commentaire