Pourquoi jouer au golf ?
Avec plus de 90 millions de joueurs, le golf est le sport individuel le plus joué au monde. En France, environ 500 000 personnes ont déjà compris ses bienfaits !
Jouer en pleine nature
Chaque parcours est un écrin de verdure somptueux. Jouer au golf, c’est se plonger dans un paysage naturel exceptionnel, préservé, rien que pour soi.
Se reconnecter à soi
Le golf est un des rares sports où il n’y a pas d’adversaire. Tout se joue entre la nature, la balle et vous. Rien d’autre. Une conjonction singulière qui impose très vite de se reconnecter avec son « moi » et de déconnecter totalement du quotidien.
Entretenir le corps
Marche en pleine nature, exercice musculaire, souplesse et équilibre. Le golf est un sport doux et complet qui permet de prévenir plus de 40 maladies et de réduire les risques cardiovasculaires. Une étude réalisée en 2008 montre que ceux qui jouent au golf ont une espérance de vie supérieure de 5 ans.
Entretenir l’esprit
Parce qu’il stimule des zones du cerveau habituellement non-utilisées, le golf est également reconnu pour entretenir un mental fort, canaliser les énergies, et renforcer les capacités de concentration et de mémoire.
Partager
Le golf n’est pas un sport d’opposition qui vous oblige à trouver un partenaire ayant un niveau plus ou moins identique. Vous pouvez jouer avec qui vous voulez, toujours avec le même plaisir : amis, enfants, petits-enfants, conjoint
Rencontrer
Le golf est le sport social par excellence. Il est l’une des rares activités où des inconnus peuvent passer quatre heures ensemble et se séparer ensuite, sinon amis, du moins en ayant fait connaissance. Peu importe le niveau. La passion est la même pour tous.