Mon cher Guy,
Tu es parti lundi, pendant ta sieste. C’est une belle mort qui est venue beaucoup trop tôt.
Ta disparition laisse ta famille et tous tes amis sans voix.
En ce jour si particulier, Marie-Claude m’a demandé de te rendre un dernier hommage.
C’est une tâche difficile. Je vais m’attacher à évoquer le sportif passionné tu as été.
En 1975, je venais encourager la jeune équipe de hand-ball dans laquelle tu étais joueur et président. Plus tard, je te croise au tennis. Puis tu te lances dans la course à pied.
A chaque décennie supplémentaire, tu choisis un sport plus adapté à ton squelette.
En 1991, tu découvres le golf, comme joueur au départ, et plus tard comme organisateur. En 2010, tu es élu président de l’association sportive. Tu t’es beaucoup investi dans la formation des scolaires et de l’école de golf.
Ta famille n’est pas oubliée. Tes enfants et petits-enfants sont convertis au golf grâce à Bernard, le pro.
Ton épouse Marie-Claude ne manifeste pas d’intérêt pour ce sport. Tu la formes à la recherche et à la pêche de balles perdues. La collection familiale est impressionnante !
Après avoir lâché la présidence, tu continues à apporter ton aide lors des compétitions. Alexandre savait qu’il pouvait compter sur toi pour tracer les lignes, faire le starter, le commissaire, le recording.
En te voyant recompter les cartes de score dimanche dernier, plusieurs joueuses m’ont dit : voilà Guy « l’homme qui compte plus vite que son ombre »
Tout le monde reconnait en toi un homme rigoureux, un homme attaché aux principes. Ainsi, une partie de golf, c’est 18 trous.
Et, quel que soit le résultat, après l’effort vient le réconfort.
Le 19 -ème trou, c’est le moment de déguster une bière, avec les copains, en refaisant la partie…
Chaque année, tu sortais ton camping-car pour un tour de France des golfs et des copains. Et tous les mois d’octobre, en route pour le Maroc et son soleil.
Guy, le moment est venu de nous quitter.
J’ai eu la chance de te rencontrer et de partager avec toi de très bons moments que je garderai gravés dans ma mémoire.
Fort de ton expérience, tu m’as aidé dans mon rôle de président débutant. Comme nous tous, j’ai apprécié ta compétence, ton sens de l’engagement associatif et de l’amitié. Je t’en remercie.
J’ai une pensée amicale pour ton épouse Marie-Claude, tes 2 fils et tes 4 petits-enfants qui vont devoir continuer leur route sans toi.
Au nom des membres de l’association sportive et de toute l’équipe du Golf,
je te dis au revoir GUY, au revoir BUBU.
Benoist
Laisser un commentaire