Après plusieurs mois de lutte contre la maladie, Bernard a perdu son dernier combat. Il est décédé le 04 août dernier à l’âge de 55 ans.
Présent à Sablé depuis 13 années, il avait su se faire apprécier des golfeuses et golfeurs de Sablé et des villes alentours, et même des parisiens qui venaient faire “réparer” leur swing.
Originaire de Mandelieu-la-Napoule Bernard était titulaire d’un brevet d’état 2ème degré. Il avait exercé plusieurs années à Perpignan et Nancy avant de venir s’installer dans la Sarthe.
En pleine osmose avec la nature, en compagnie de son chien et de ses chats, il appréciait pleinement la région sabolienne. Sa gentillesse et sa bonne humeur lui ont ouvert de nombreuses portes au sein de la communauté du golf.
Au golf de Sablé-Solesmes, il a accueilli les jeunes de l’école de golf et les adultes qui le sollicitaient régulièrement pour une découverte, un apprentissage du golf ou “corriger” un coup défaillant. Aidé par les membres de l’association, Bernard a également fait découvrir le golf chaque année à plusieurs centaines de scolaires de Sablé et des communes limitrophes.
Le décès de Bernard nous a tous beaucoup touchés et les témoignages de sympathie ont été très nombreux.
Le choix de sa famille, d’une cérémonie à huis clos, a généré de la frustration chez tous ses amis golfeurs qui le connaissaient bien. Ce choix a été respecté.
Au nom de l’association sportive, j’ai rencontré les parents de Bernard et leur ai transmis ainsi qu’à leur petit-fils toutes nos condoléances et messages d’amitié. A travers cet échange, ils ont été rassurés de savoir que Bernard s’était parfaitement intégré à Sablé.
Pour rendre ensemble un dernier hommage à Bernard, nous avons décidé avec Alexandre, le Directeur du golf, d’organiser un “trophée Bernard GIORDANENGO”, le 29 septembre, date retenue initialement par Bernard pour la coupe du PRO.
Nous reviendrons prochainement vers vous pour le détail de l’organisation et vous attendons nombreux.
Benoist COUBARD,
Président AS.
Laisser un commentaire