Après les évolutions majeures survenues en 2019, les règles évoluent de nouveau cette année (les révisions ont lieu tous les quatre ans) de façon bien moins conséquente en revanche. Pour le Royal & Ancient et l’United States Golf Association, l’objectif demeure de rendre les règles de golf plus simples à comprendre et à appliquer. Cette nouvelle édition met l’accent sur l’accessibilité, l’inclusion ainsi que sur l’environnement.
Bien que de nombreux ajustements aient été effectués, 5 mesures retiennent particulièrement l’attention.
Modifications pour les joueurs présentant un handicap
Ces modifications font maintenant partie des Règles et sont en vigueur pour toutes les compétitions et tous les joueurs des catégories couvertes par la nouvelle Règle 25.
Balle déplacée par des forces naturelles
Lorsque votre balle est au repos après avoir pris un dégagement et qu’elle roule ensuite dans une autre zone du parcours en raison de causes naturelles, il n’y a pas de pénalité et vous devez la replacer.
Simplification du dégagement en arrière sur la ligne
En utilisant cette option de dégagement, vous êtes tenu de dropper votre balle sur la ligne, et elle peut rouler à une longueur de club dans n’importe quelle direction.
Remplacer des clubs endommagés
Si votre club est endommagé pendant un tour (sauf en cas d’abus) vous pouvez le remplacer, le réparer ou continuer à l’utiliser.
Handicap sur la carte de score (Stroke play)
Vous n’êtes pas tenu d’indiquer votre handicap sur votre carte de score et il n’y a pas de pénalité si vous rendez votre carte de score avec un handicap incorrect, car c’est maintenant la responsabilité du Comité.
Retrouvez le guide complet sur notre page consacrée aux règles.
Laisser un commentaire